Cinéma Vox Chamonix Logo

 

 

 

 



LES COUPS DE COEUR DES AMIS DU CINEMA



    

 

        

          

 


The Guilty – Un premier long métrage noir, tendu et rythmé. Gustav Möller nous entraîne dans un huis clos aussi prenant que glaçant, aussi puissant que minimaliste. Dans une expérience sensorielle (basée sur le son et la suggestion). Dans un scénario retors et imprévisible. Efficace et immersif. Intense et brillant. Un exercice de style magnifiquement maitrisé et servi par un acteur inspiré (Jakob Cedergren).

 

Une pluie sans fin – Ce polar chinois, sombre et poisseux, est également un premier film d'une maîtrise impressionnante! La traque obsessionnelle d’un serial-killer dans la Chine ouvrière de la fin des années 1990 sert de prétexte à cette peinture saisissante d’un pays en pleine transition politique et économique, où règnent la bureaucratie et la corruption, où les habitants impuissants errent comme des zombies dans des décors sinistres et détrempés.

 

Ainsi que :

 

Parvana – Un film d’animation universel (à partir de 8 ans). Poétique, drôle et souvent poignant. Ce joli conte simple et touchant sur un sujet sombre est traité par Nora Twomey sans emphase ni parti pris. Un film très fort et intelligent, justement récompensé par trois prix au festival du film d’animation d’Annecy 2018.

 

Et pourquoi pas :

 

Paranoïa – Thriller cauchemardesque, presque classique s’il n’avait été filmé à l’iPhone. Avec cet argument formel et technique, Soderbergh donne un nouveau coup de pied dans la fourmilière hollywoodienne, tout en ajoutant une dimension malsaine et anxiogène à son huis clos psychotique. Comme une expérience de l’enfermement né du repli sécuritaire…?

 

Roulez Jeunesse – Petite comédie dramatique sans prétention, où Éric Judor est particulièrement convaincant. Entouré d’excellents seconds rôles (Laure Calamy, Brigitte Roüan), il reste cet enfant lunaire, angoissé d’être plongé dans un monde d’adultes auquel il reste étranger, mais y réussit aussi sa progression vers les nuances et la gravité.

 

Les Vieux Fourneaux – Le trio de septuagénaires à l’esprit frondeur, phénomène BD de Paul Cauuet & Wilfrid Lupano, arrive au cinéma! Sur une auto-adaptation de Lupano, Christophe Duthuron donne vie aux seniors rebelles et décontractés avec un casting savoureux qui réjouira les adeptes du Grand Blond et de Monsieur Eddy.

 

My Lady – Une femme, juge aux affaires familiales, dans un Londres sublimé, entre tradition et modernité, démocratie et monarchie… Ian McEwan adapte lui-même son (excellent) roman; un script en or sobrement mis en scène par Richard Eyre et porté par un solide duo (Emma Thompson et le jeune Fionn Whitehead).

 

Sans oublier les trois films cultes de montagnes :

 

Premier de cordée, adaptation du roman initiatique de Roger Frison-Roche.

La neige en deuil, tiré du roman d’Henri Troyat, lui-même inspiré du crash du Malabar Princess.

Chamonix - Une Histoire de conquêtes, le superbe documentaire de Jeanne Mascolo de Filippis.

PARTENAIRES ET LIENS

EN AVANT PREMIÈRE À CHAMONIX

CONTACTEZ NOUS ET TROUVEZ NOUS

Facebook cinéma vox chamonix

Copyright ® Cinéma Vox de Chamonix - Design par Elephant Graphics - Conception par Easyclix