Cinéma Vox Chamonix Logo

 

 

 

 

 

LES COUPS DE COEUR DES AMIS DU CINEMA

 

 

L’Enfance d’un Maître – Le parcours, atypique, dense et passionnant, d’un grand maître lama qui relève le défi d’incarner la sagesse et la tradition en faisant preuve de cœur, de courage et d’humour. Figure éminemment moderne du bouddhisme, Kalou Rinpoché, jeune homme élu sans l’avoir choisi, n’a cessé de résister à la fatalité de son destin, fût-il spirituel et glorieux.

 

 

La séance du samedi 22 décembre est offerte aux adhérents de l’Association.

 

 

Ainsi que :

 

 

Amanda – Délicat récit de la reconstruction et du réinvestissement (de soi, des autres et des espaces) après une tragédie. Ce mélodrame sobre et épuré raconte le quotidien d’un oncle et de sa nièce qui doivent se réadapter et s’apprivoiser pour surmonter ensemble l’épreuve du deuil dans un Paris post-attentats. La jeune Isaure Multrier, qui joue Amanda, est incroyable d’innocence et de maturité; Vincent Lacoste, en adulescent confronté à la gravité et aux responsabilités, est époustouflant!

 

 

Pupille – Témoignage du long et complexe processus d’adoption d’un bébé né sous X, dont la judicieuse structure permet d’aborder toutes les phases, de l’abandon à l’adoption, et l’ensemble des acteurs accompagnant l’arrivée dans le monde de ce petit être. Une généreuse brochette de comédiens incarne avec un naturel confondant ces personnages incroyablement humains et attachants. L’alliance réussie de la précision documentaire et de la puissance romanesque de la fiction.

 

 

Sauver ou Périr – Chronique bouleversante et instructive d’un sapeur-pompier grièvement blessé en intervention. Un subtil hommage aux soldats du feu et à tous les autres héros du quotidien dont la vocation altruiste est de sauver ou de réparer des vies. Le couple phare, harmonieusement et impeccablement composé de Pierre Niney et Anaïs Demoustier, est entouré de parfaits seconds rôles (dont Sami Bouajila).

 

 

Une affaire de famille  Interrogeant sans cesse la notion de famille dans un style "réaliste japonais", Kore-eda nous présente ici une tribu qui pratique l’art de la survie et de la débrouille avec un curieux sens de la morale… Et on s’attache progressivement à ce drôle de collectif et aux individus qui le composent. Derrière ce portrait tendre, à la mise en scène discrètement subtile, on devine un regard aigre-doux, entre mélancolie et fatalité, sur la société japonaise.

 

 

Wildlife – Au cœur du Montana dans les années 60, un adolescent assiste impuissant à l’effritement du couple formé par ses parents. Le premier film de l’acteur Paul Dano, tiré du roman éponyme de Richard Ford, s’avère sobrement classique, avec sa mise en scène alliant rigueur et inventivité, précision et minimalisme, justesse et efficacité – et les acteurs sont au diapason.

PARTENAIRES ET LIENS

EN AVANT PREMIÈRE À CHAMONIX

ap chx vox

CONTACTEZ NOUS ET TROUVEZ NOUS

Facebook cinéma vox chamonix

Copyright ® Cinéma Vox de Chamonix - Design par Elephant Graphics - Conception par Easyclix