Cinéma Vox Chamonix Logo

 

 

 

 



LES COUPS DE COEUR DES AMIS DU CINEMA



    

     

      

 

 

 

Pour mémoire: notre Assemblée Générale se tiendra le lundi 29 janvier!

Les Heures sombres – Mémorable et puissant! Les failles d’un mythe, dans une tension permanente et une simplicité d’accès qui présente l’essentiel… Moment d'intimité et d’histoire, porté par Gary Oldman et des seconds rôles tout aussi remarquables. Efficace de bout en bout.

 

Un homme intègre – Vent amer venu d'Orient! En mode polar, un film sensible et d'une densité rare, qui dresse le portrait radical d'une société pervertie et sans échappatoire. C'est ce qui fait sa beauté désespérée. Âpre, implacable, glaçant et magnifique. Prix Un certain regard à Cannes.

 

Ainsi que :

 

Pentagon Papers – Un des plus gros scandales de l’histoire américaine. Le journalisme, la place des femmes, l’ingérence du pouvoir économique dans la presse et la collusion entre politique et journalisme. Un des castings les plus prestigieux et impressionnants de la filmographie de Spielberg.

 

La Douleur – L’occupation au quotidien, un "marais de haines quasi-fraternelles" au climat ambigu. Qui trompe qui - ou se trompe lui-même? La frontière est mince entre la volonté légitime de se remettre à vivre et le déni.

 

Et, pourquoi pas :

 

Atmosphere : Documentaire-débat vendredi 2 février à 21h. Des informations et des pistes pour dénicher des solutions concrètes, au quotidien, et mieux comprendre les enjeux de santé de la pollution de l'air.

 

In the Fade – Un sujet contemporain et complexe, avec une Diane Kruger magistrale (prix d'interprétation féminine à Cannes). Fatih Akin, réalisateur qui laisse rarement indifférent, livre un film d’une grande maîtrise, moderne et fort, retenu et intense en émotions. Golden globe du meilleur film étranger.

 

Wonder Wheel – Amour et trahison, une boucle comportementale qui se répète… Woody Allen mêle, comme toujours, fiction et réalité dans un scénario oedipien.

 

Le 15:17 Pour Paris – Nouvel ode à la bravoure des "héros ordinaires", par Clint Eastwood.

PARTENAIRES ET LIENS

EN AVANT PREMIÈRE À CHAMONIX

ap chx vox

CONTACTEZ NOUS ET TROUVEZ NOUS

Facebook cinéma vox chamonix

Copyright ® Cinéma Vox de Chamonix - Design par Elephant Graphics - Conception par Easyclix