Cinéma Vox Chamonix Logo

 

 

 

 

 

LES COUPS DE COEUR DES AMIS DU CINEMA

 

 

image.png
 

 

L'Association vous souhaite une excellente année,

pleine d'étoiles & de toiles!

 

 

 

Leto – Rock underground, élans vitaux alternatifs bouillonnants, hymne à la vie / à l'amour / à la rébellion. Une exploration où la mise en scène douce et harmonieuse brille d’une étonnante originalité et montre le plaisir manifeste de Kirill Serebrennikov à jouer avec les images, les sons et les dialogues.Un voyage enivrant pour amateur de musique populaire, formellement très personnel et maîtrisé, magnifié par un noir et blanc qui s'impose comme une évidence. Esthétique et lumineux, drôle et mélancolique, libre et créatif!

 

Une affaire de famille – Histoire noire et ton léger, harmonieuse cérémonie et explosion des carcans, où normalité et moralité se renvoient la balle… En explorateur subtil des liens familiaux, Kore-eda scrute la cohésion dans la misère et la crasse du quart-monde japonais. Une violence douce, un brûlot politique porté par un sourire amer et des acteurs magnifiques.

 

La Veillée – Une farandole de sentiments bercée d’envolées de clarinette. Authentique, digne et sincère, Jonathan Millet réussit haut la main son passage du documentaire à la fiction entouré d’un joli casting. Avec un humanisme doux et saisissant à la fois, il montre autant qu’il interrogeProjection-débat le vendredi 18 à 19H15 en présence du réalisateur

 

À voix haute – Poignant! Un formidable documentaire, sorti en salle en version longue après avoir cartonné sur France 2. Et à l’occasion du festival REMBALLE TA HAINE pour visiter encore l’énergie positive de l’éloquence et du vivre ensemble avec sa principale maîtresse d’œuvre. "Chacun peut gagner car chacun est unique et chacun a quelque chose à dire" (Grégoire Gouby)Projection-débat le mardi 22 à 18H30

 

 

 

Ainsi que :

 

 

Les Veuves  Intrigue, rebondissements, suspens, enjeux sociaux et politiques, héroïnes éclectiques et puissantes. Une atmosphère lente, sombre, pesante… distillée avec délicatesse et une grande finesse d'écriture. En s’appuyant sur un casting explosif et brillant, un scénario original et une mise en scène solide, Steve McQueen s’avance en territoire thriller. Une œuvre populaire noire, cynique, engageante, intelligente et en phase avec son temps. Un polar précis, féminin et divertissant.

 

L’Homme fidèle – Élégant et pétillant. Une fantaisie romantique à la Marivaux alliant légèreté, drôlerie et cruauté. Secondé au scénario par Jean-Claude Carrière, Louis Garel s’est bien entouré, avec Laetitia Casta, Lily-Rose Depp et le jeune Joseph Engel.

 

 

 

 

 

PARTENAIRES ET LIENS

EN AVANT PREMIÈRE À CHAMONIX

ap chx vox

CONTACTEZ NOUS ET TROUVEZ NOUS

Facebook cinéma vox chamonix

Copyright ® Cinéma Vox de Chamonix - Design par Elephant Graphics - Conception par Easyclix