Cinéma Vox Chamonix Logo

 

 

 

 

 

LES COUPS DE COEUR DES AMIS DU CINEMA

 

Les Frères Sisters – Pour son premier western, Jacques Audiard adapte le roman éponyme de Patrick deWitt dans un style personnel, moderne, renouvelant le genre sans changer les codes. Images somptueuses. Mise en scène maîtrisée, déconcertante. Scénario classique au ton humoristique décalé où le récit se charge de densité et de profondeur. Dialogues crus et percutants emportés par une interprétation saisissante. Un western tendre et beau, à l’enjeu humaniste, qui prend le temps de se dérouler et de vivre, dans une histoire fraternelle aux accents psychanalytiques. Prix du 44Festival de Deauville, Lion d’argent de la mise en scène à Venise.

 

Nos batailles – Une chronique à la limite du burn-out, cadencée par le temps, discrète et fluide, sensible et digne. Un équilibre puissant, pudique et juste du propos sur les vies professionnelle et familiale. Guillaume Senez confirme ici son talent pour tourner des œuvres sociales. En laissant une part immense à l’improvisation, il rend le film réaliste et fort. Directeur d'acteurs émérite, il donne à Romain Duris l'un de ses plus beaux rôles, dans un registre fragile, et valorise les excellentes Laetitia Dosch et Laure Calamy. Une radiographie pertinente, honnête, poignante au ton mélancolique et euphorisant.

 

Leave No Trace – Adapté deMy Abandonment(L’Abandon), roman de Peter Rock lui-même tiré d’un fait divers, ce film peut faire penser à Captain Fantastic de Matt Rossavec Viggo Mortensen. Mais ce dernier agissait délibérément, philosophiquement, en réaction à la société, alors qu’ici Will fuit ses démons. Et il entraîne sa fille Tom dans sa vie précaire d’ermite quasi-clandestin. Ils sont incarnés par un remarquable duo d’acteurs, Ben Foster et Thomasin McKenzie  et Debra Granik met superbement en scène ce récit aussi passionnant qu'émouvant. Un film délicat, sobre et sensible.

 

Et pourquoi pas :

 

First Man – Biopic dramatique adapté du livre First Man : A Life Of Neil A. Armstrong deJames HansenOù l’on traite aussi bien des drames intimes et familiaux de l’astronaute que de son extraordinaire destin professionnel. Damien Chazelle y offre le premier rôle à Ryan Gosling après leur fructueuse collaboration pour La La Land.

 

Le Jeu – Avec ce troisième remake d’un film italien adapté de l’œuvre de Paolo Genovese, Fred Cavayé porte un regard sur les rapports d’amitié et de couple dans une comédie "ludique qui dérape et se transforme en roulette russe". Sept acteurs confirmés dans un huis clos convivial et grinçant où la musique impulse l’action.

 

Le Grand Bain 

PARTENAIRES ET LIENS

EN AVANT PREMIÈRE À CHAMONIX

CONTACTEZ NOUS ET TROUVEZ NOUS

Facebook cinéma vox chamonix

Copyright ® Cinéma Vox de Chamonix - Design par Elephant Graphics - Conception par Easyclix